Luc Ferry débat des préjugés à Lausanne


Le Conseil des Jeunes de Lausanne (CdJL), a invité le philosophe Luc Ferry à participer à une table ronde publique samedi soir 23 mars 2013 à Lausanne. Tout le monde est convié à 20h30 gratuitement, pour écouter les réflexions de l’ancien ministre de la jeunesse et de l’éducation. Il interviendra lors d’une table ronde au casino de Montbenon, à la salle Paderewsky, à l’occasion de la semaine contre les clichés, organisée à Lausanne, mais aussi de la semaine contre le racisme.

Les propos de Luc Ferry doivent contribuer à «nous aider à trouver des clés pour lutter contre les préjugés », espère Marc-Olivier Domenjoz, président du CdJL. Cet organe, fondé en décembre 2010 sur initiative de la Ville de Lausanne, est constitué de 60 membres âgés de 13 à 25 ans, issus de la région du chef lieu vaudois. Son but est de représenter et de motiver les jeunes à participer à la vie locale, notamment en créant et réalisant des projets.

Le Conseil a aussi la tâche d’organiser la fête des 18 ans pour tous les Lausannois atteignant leur majorité. Il a également été choisi pour organiser la prochaine Conférence des Parlements de Jeunes (CPJ), à Lausanne du 1er au 3 novembre prochain. Le CPJ rassemble chaque année plus d’une centaine de jeunes parlementaires de Suisse et de l’étranger. 

 

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.