Lecture – abécédaire amoureux

pixels-28.11

C’est bien un peu éméchés que nous avons rejoint nos chambres. Et c’est sans hésitation que le fils est rentré dans la chambre pour une personne, nous laissant la chambre double.

Quel plaisir de me glisser contre lui dans le lit, de me blottir dans ses bras accueillants!

Nous avons fait l’amour à deux mille huit cents mètres d’altitude, avec beaucoup de passion une première fois et beaucoup de douceur une seconde et nous nous sommes endormis dans les bras l’un de l’autre.

Soudain je l’ai senti se crisper; il s’est soulevé sur un bras puis il est retombé au creux de mon épaule.

  • Tu n’es pas sérieux… il faut dormir un peu mon amour.
  • Je vou…drais…all…
  • Qu’est-ce que tu as? dis-je brusquement alarmée!

(Extrait du roman «L’abécédaire amoureux», par Denise Campiche, Editions Mon Village, 2014. Résumé par l’auteur: «Une femme qui arrive au bout de sa vie… mais qui se souvient de ses amours, désire que tous ‘ses hommes’ partent en fumée avec elle lors de sa crémation. Pour cela, elle raconte sa vie amoureuse sous forme d’un abécédaire».)

Tags: , ,

No comments yet.

Leave a Reply

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.