Charte de la Méduse

La Méduse est un journal d’information et d’opinion.

Elle a pour vocation d’être un observatoire de la gouvernance politique, sociale, économique, scientifique, culturelle, médiatique.

Laboratoire d’idées, elle cherche à promouvoir le débat dans le sens de solutions constructives.

La Méduse est un collectif d’auteurs. Elle offre un espace d’expression aux bonnes plumes et aux photographes qui cherchent un havre de liberté dans le repérage des dysfonctionnements affectant l’exercice de la démocratie. Elle oeuvre en faveur d’une société au service des citoyens, à l’écart des contraintes idéologiques soumises aux intérêts consuméristes.

La rédaction exerce son activité en toute indépendance. Il lui incombe de veiller au respect de la charte.

L’intervention de l’un des membres de l’Association de la Méduse dans les colonnes du journal présuppose l’accord du rédacteur en chef. Si l’éditeur a des doléances formelles à exprimer, le rédacteur en chef est son seul interlocuteur.

Dans le jardin de la Méduse, où s’échangent roses et orties, le promeneur, auteur ou commentateur, s’engage à respecter l’autre, même s’il ne partage pas avec lui les mêmes idées.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.