Politique et publicité: le “Régional” corrige le tir


L’offre rédactionnelle initiale faite aux partis politiques dans la perspective des élections communales vaudoises de mars 2011 par le directeur des ventes du «Régional a été abandonnée «pour son manque de déontologie», a appris le Médusé. Dans un courrier adressé aux élus en avril 2010, le journal gratuit arrosant une région située entre Lausanne et Monthey proposait des pages rédactionnelles en échange d’annonces. «Nous regrettons l’erreur faite par cette offre trop hâtive», souligne aujourd’hui Stéphanie Simon, directrice du «Régional» . Laquelle a envoyé, le 21 décembre 2010, un courriel aux candidats aux Municipalités,  «qui annule et remplace» l’offre d’avril 2010. Les nouvelles conditions ont été précisées dans un éditorial accompagnant le courriel et mises en ligne parallèlement sur le site du « Régional ».

«Nous aimerions souligner ce que Le Régional apporte semaine après semaine à la presse de proximité romande, sans autre prétention que celle de survivre. La formule de la gratuité, pour laquelle nous avons opté il y a 15 ans de cela, demande que nous trouvions chaque semaine des annonceurs, mais permet aussi que nous apportions l’information locale à un maximum de ménages. Nous ne nous sentons manipulés par personne, que ce soit les annonceurs (nombreux donc peu influents individuellement) ou par le groupe désormais majoritaire dans notre capital», poursuit Mme Simon.

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