Edipresse, le salaire du PDG dépasse 1,4 million


Après deux exercices marqués par de lourdes pertes, Edipresse a annoncé un bénéfice net de 31 millions de francs. Le géant zurichois Tamedia peut donc engloutir en toute sérénité la pièce qu’il avait commencé à croquer en 2009. Reste à savoir s’il gardera les membres de la direction générale du groupe  de presse lémanique, à qui 3,5 millions de francs ont été versés sous forme de salaires en 2010. Le PDG Tibère Adler engrange la part du lion avec 1,432 million, soit un demi-million de plus qu’en 2009. Des chiffres que révèle la page 77 du rapport de gestion d’Edipresse, une maison dont l’immobilier constitue désormais l’activité principale.

 

Tags: , , ,

One Response to “Edipresse, le salaire du PDG dépasse 1,4 million”

  1. jacques vallotton 14 avril 2011 at 13:28 #

    Il n’y a pas si longtemps, dans les années 70, du temps de Marc Lamunière, un groupe de presse comme Edipresse était géré comme une entreprise commerciale avec toutefois le souci et l’objectif de ne pas oublier l’importance du service à la communauté. Aujourd’hui, un groupe de presse n’est qu’une affaire financière comme une autre où les administrateurs et les managers se remplissent d’abord les poches. Autre époque, autres moeurs !

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.