Le Newsdesk d’Edipresse veut devenir le “miroir” romand du Newnetz alémanique


Suite à l’article «Edipresse lance son quotidien en ligne», paru sur la “Méduse” le 8 septembre 2011, Grégoire Nappey, coordinateur régional des contenus numériques chez Edipresse, nous fait parvenir les précisions suivantes :

«Edipresse Suisse dispose depuis deux ans d’une sorte d’agence interne, le Newsdesk, chargée d’assurer un tapis de news sur les trois principaux sites internet de l’éditeur que sont lematin.ch, tdg.ch et 24heures.ch

«Dans le cadre de l’accélération du rachat d’Edipresse Suisse par Tamedia, un important projet de développement de notre stratégie online a été lancé. Il s’agit de faire du Newsdesk le miroir romand du Newsnetz alémanique (Tages-Anzeiger, etc.). Soit une vraie rédaction qui, certes, traite des dépêches, mais aussi produit du contenu propre avec notamment un correspondant à Berne, un autre à Zurich, une équipe news, etc. Soit quatorze journalistes en tout et quatre web-animateurs (infographies, technique, design). Le Newsdesk, rebaptisé tout simplement Desk, s’occupe de tout ce qui n’est pas directement dans la ligne éditoriale des titres. Il doit fortement contribuer à une montée en puissance qualitative et quantitative des sites.»

«Derrière le projet éditorial, il y a bien sûr une démarche commerciale avec la création d’un réseau publicitaire national fédérant les plates-formes romandes et alémaniques.»

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