Sœur Claire-Marie Jeannotat honorée à Olten


Sur son blog katutura, Sœur Claire-Marie Jeannotat s’engage pour un monde plus juste et un renouvellement de l’Eglise. Cette conviction a valu que la religieuse de 89 ans reçoive le «Prix bonnes dépêches» de la Conférence des évêques suisses. La distinction lui a été remise le 27 juin 2012 au couvent des capucins à Olten (photo Méduse). Dans son éloge, Laure-Christine Grandjean, porte-parole de l’évêché de Lausanne-Genève-Fribourg, a joliment relevé le caractère atypique de la lauréate qui vécut comme missionnaire en Afrique du Sud du temps de l’apartheid. «Pour cette sœur de Menzingen, le globe devient blog.  Elle manie la souris de son ordinateur mais elle est tout sauf une souris grise. Cette personne est grisée de justice. Elle a le feu sacré, l’énergie et la rage des indignés.»

Tags: , , , ,

One Response to “Sœur Claire-Marie Jeannotat honorée à Olten”

  1. jeannotat claire-marie 30 juin 2012 at 20:35 #

    C’est très généreux de la part de la Méduse. L’appréciation.
    L’idée et la réalisation d’un site participatif bilingue, français et allemand est une très bonne idée, Cela rassemble des forces précieuses. Je vous félicite
    claire- marie

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.