Lancement de SEPT.info à Fribourg












Evénement médiatique à Fribourg. Le monde des journalistes ne s’y est pas trompé, qui est venu en grand nombre célébrer le lancement de SEPT, samedi 5 avril 2014. L’occasion de rendre hommage à la création d’un nouveau média à l’heure de la crise qui touche l’ensemble de la presse.

L’occasion aussi de visiter les locaux spacieux de la rédaction, sise dans le quartier industriel de Villars-sur-Glâne, comprenant… 7 personnes sous la double houlette de Patrick Vallélian, ancien grand reporter à “L’Hebdo”, et du photographe Michael von Graffenried, directeur artistique. Issu du rachat, par l’avocat d’affaires Damien Piller, du bimensuel “L’Objectif”, lancé en 1992 par Jean-Marc Angéloz, SEPT.info est un journal en ligne. Son contenu, réservé aux abonnés payants, est complété par une version papier vendue chaque vendredi en kiosque.

Au menu du premier numéro: un décryptage du renouveau aborigène dans le cinéma australien, le crash d’Ilford à Marly, un chapitre de l’histoire de la presse dans le canton de Fribourg. Comme l’écrit Patrick Vallélian dans l’éditorial: “SEPT.info est “un média différent qui ose se concentrer sur l’information plutôt que l’actualité. Un média qui veut lire les dessous des cartes ici et ailleurs”.

La Méduse salue ce nouveau confrère et lui souhaite longue vie.

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.