La Méduse sur Alternative TV

alternative-tv

Une interview d’Alternative TV.

Tags: , , , ,

3 Responses to “La Méduse sur Alternative TV”

  1. Yasmine Motarjemi 20 novembre 2016 at 17:58 #

    Merci Chrisitian pour ton interview. Je vois combien tes idées sont justes et visionnaires. De nombreuses personnes se sont détournées du média car certains ne sont plus pertinents aux problèmes journaliers des citoyens. Je pense que tu as très bien présenté la Méduse.

  2. Catherine Gaillard-Sarron 21 novembre 2016 at 16:22 #

    Bravo pour cette super vidéo! Pour ce bel éclairage sur La Méduse et toutes les valeurs qu’elle défend.

    Je suis d’accord avec vous concernant l’éthique de la profession et le respect que l’on doit à tous ceux qui pratiquent le journalisme avec leur cœur et leurs tripes et qui, comme le pensait Orwell, ont bien compris la différence entre journalisme et relations publiques.

    Bravo aussi pour votre engagement concernant la reconnaissance de la profession de journaliste. Un métier tellement important qui, comme le dit Henry Baud dans Délit de fuite, le commissaire de mon dernier roman (situé en 2001, mais rien ne change, bien au contraire) :
    “Il devient de plus en plus difficile et dangereux, de nos jours, d’exercer les métiers de journalistes et de policiers.”

    “Il faut arrêter de tirer sur l’ambulance ! En ces temps troublés, nous avons plus que jamais besoin de ces gardiens de la vérité et de la sécurité !”

    Oui, le journaliste, ce Robin des mots et des photos, ce chevalier de l’info que l’on voudrait pur et probe, le drapeau de la liberté et de la vérité entre les mains, dressé courageusement contre le mensonge et la corruption et non à la solde de ceux qui œuvrent dans l’ombre pour le pouvoir et l’argent.

    Un rêve, sûrement. Mais qui sait? avec des personnes comme vous…

  3. Edgar Bloch 21 novembre 2016 at 17:28 #

    Très rafraîchissant cet entretien. On pourrait aussi imaginer un débat avec des opinions très diverses sur cette thématique. Je pense qu’il y a aussi place pour un modèle d’affaire, à condition de disposer de ressources suffisantes (ou d’en trouver) et de se montrer un peu patient avant de viser un petit succès commercial.

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.