Tribune libre – Hamon possède une vieille Opel, et alors?…


Les grandes nouvelles ce matin?

PAR MANUEL RUCH

Hamon possède une vieille Opel Corsa, Fillon a donné des conférences et aurait été payé pour cela (c’est normal!), Le Pen porte plainte contre les enquêteurs qui ont prouvé ses malversations (manoeuvre habituelle de discrédit), et autres informations aussi passionnantes pour l’avenir des Français! Rien sur les incohérences des programmes, rien sur les sujets délicats qui devraient y être abordés (banlieues, education, dette, pression fiscale, politique internationale …). Rien sur le contexte international des candidatures (respect ou non des traités et accords). Rien sur les grandes carences françaises qui engagent l’avenir (niveau scolaire, exportations,…)

Alors oui, je suis en colère. C’est la Corsa qui fait déborder le vase. Bientôt il faudra lire “France Dimanche” (pas confondre avec le JDD) pour trouver des infos intéressantes comme la prostate de xxx, la maîtresse de yyy, la rupture de zzzz.

Bon dieu! Où sont passés les journalistes?

Devenus d’infâmes pisse-copie irresponsables, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et se plaignent de ne plus être respectés; ils ne font plus guère que de remuer des ordures et se plaignent des odeurs nauséabondes, ils se prennent pour des juges sans avoir de lois, ils alimentent à loisir les rancoeurs populaires au lieu d’éclairer les électeurs.

Alors oui, je suis très en colère parce que ce n’est plus le métier que j’ai appris, pratiqué puis respecté.

Oui je suis en colère parce qu’ils sont en train de saborder la démocratie en se décrédibilisant et ils en seront les premières victimes avant même la population.

PS: je demande pardon aux quelques fossiles qui font encore solidement leur métier sans être tombés dans ces loufoques spectacles et dangereuses compromissions.

Tags: ,

7 Responses to “Tribune libre – Hamon possède une vieille Opel, et alors?…”

  1. Ringo Veauma 20 février 2017 at 14:40 #

    Il est malin le Benoît : il ne dit pas trop fort que sa compagne a un job en or chez LVMH à 300 000 Euros par an… Une vieille Opel Corsa fait beaucoup plus cool et proche du peuple…

  2. Bernard Walter 20 février 2017 at 18:53 #

    @ Ringo Veauma. Si cette info est exacte, B. Hamon a raison de ne pas clamer qu’il a les moyens de vivre assez confortablement (mais n’exagérons rien.Un tel revenu n’est pas grand chose en regard de ceux de nos Federers, Blochers, Ibras, DSKs et consorts). On ne va pas donner aux adversaires des verges pour se faire battre.
    Et pour s’en sortir dans les campagnes, il faut de l’argent, beaucoup d’argent, c’est un des aspects totalement pervers de ce système dit ” “démocratique” “. Je ne vois pas pourquoi être de gauche implique nécessairement vivre dans le dénuement. Et si sa vieille voiture roule, tant mieux pour lui.

  3. Ebasque 21 février 2017 at 00:38 #

    Vous avez raison : c’est d’ailleurs la définition du bobo parisien !!

  4. Bernard Walter 21 février 2017 at 10:58 #

    qui se bat contre les criminels de la finance mondiale

  5. Manuel Ruch 21 février 2017 at 11:39 #

    Le grand Monopoly !
    L’argent n’est pas un problème. é puisqu’on n’en a pas. Ainsi pourrait-on résumer plusieurs propositions de la campagne française. Il est plus simple de faire rêver (Hamon revenu universel financé par taxes sur robots) ou de proposer des solutions de vielles lunes irréalistes (keynésienne de Melanchon pour 170 miliards) que de s’attaquer aux vrais problèmes par des solutions pragmatiques mais dérangeantes.
    C’est pire que de ne pas tenir compte de l’étranger, c’est un déni de réalité.
    Melanchon dit en substance: “Je vous emprunte 170 milliards que… Je ne vous rembourserai pas” (effacement de la dette). Motivant pour les prêteurs!
    Et Hamon aux industriels: “Investissez dans des robots pour etre competitif, comme ça je pourrai récupérer vos gains de productivité”
    J’ai déjà parlé du mensonge Le Peniste consistant à taxer les produits importés, taxes qui seront payées inéluctablement par… Les français.
    La simplification de la pensée et de la communication séduit, est bonne (peut-être) pour gagner des voix, mais dans le concret elle crée des illusions dommageables. Dramatiquement dommageables.
    Il est urgent de libérer les solutions des carcans dogmatiques. La réalité n’a que faire des théories qui prétendent la changer.

  6. Bernard Walter 21 février 2017 at 12:55 #

    Malheur… si je comprends bien, plus rien ne marche ! Mais il nous reste l’ultralibéral Fillon pour faire le bonheur des braves gens du peuple.

  7. christiane betschen 21 février 2017 at 22:48 #

    Monsieur Ruch est en colère ! Eh bien moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons :
    Je me mets en colère contre le dénigrement dont les journalistes sont les victimes dans son article !
    Actuellement, on peut voir et entendre tous les jours comment les grands patrons de la presse traitent l’ensemble de ceux qui font les journaux. Pour Axel Springer et consorts, seul compte le rendement financier. Donc, il faut appâter un maximum de lecteurs en titillant leur curiosité. Comme il faut que les journaux gardent un nombre de pages suffisant, les journalistes qui n’ont pas passé à la trappe se stressent pour assumer une part de travail supplémentaire, encore heureux d’avoir conservé leur place !
    Alors, Monsieur Ruch, je vous prie d’avoir un peu de respect pour les journalistes !

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.