Les rendez-vous de la Méduse – Une vente de vêtements au service de la coexistence entre Israéliens et Palestiniens


Cinquante ans après la guerre des 6 jours en juin 1967, remportée par Israël sur les Etats arabes voisins, une solution au conflit israélo-palestinien semble plus éloignée que jamais.

PAR EDGAR BLOCH

Face à ce sombre constat, la nécessité du dialogue se fait ressentir urgemment.

Des groupes de Juifs et d’Arabes en Israël et de Palestiniens tentent d’établir des ponts. A Lausanne, Coexistences, une association de citoyens suisses, soutient des actions de groupes engagés dans cette démarche depuis plus de dix ans. Elle les accueille dans des familles de la région.

Cette année, une chorale du YMCA, composée d’une trentaine de jeunes lycéens de Jérusalem-Est et Ouest, réunis dans une communauté de chants et de dialogue, se produira notamment le 13 juillet lors d’un concert à l’église Saint-Laurent à Lausanne. Un peu plus tard, 16 jeunes filles arabes et juives israéliennes de la région de Haïfa poursuivront également leur travail de dialogue en Suisse du 20 au 29 août, entamé en Israël. Enfin, des étudiants issus de l’Université de Haïfa effectueront une randonnée d’une dizaine de jours dans la région de La Fouly en Valais, du 5 au 19 septembre.

Tous ces projets nécessitent d’importantes ressources pour une association de bénévoles attelés à cette tâche difficile, mais indispensable et qui s’inscrit dans la durée. A cette fin, Coexistences convie toutes les dames et leurs compagnons, à admirer, essayer et acheter des vêtements féminins italiens de grande qualité chez Giovanoli-Mozer, Bureau d’architecture, chemin de l’Eglise Anglaise, à Lausanne sous-gare, le samedi 17 juin prochain, de 10 heures à 17 heures. N’hésitez pas accourez et profitez du choix varié d’une garde-robe abondante qui porte notamment la signature des plus grandes griffes de la péninsule. Faites d’une pierre deux coups: rhabillez-vous et soutenez une noble cause!

 

Tags: , , , , , ,

One Response to “Les rendez-vous de la Méduse – Une vente de vêtements au service de la coexistence entre Israéliens et Palestiniens”

  1. Denyse Hay 10 juin 2017 at 07:53 #

    A ce sujet, je vous invite à voir le spectacle d’une écrivaine et metteur en scène de théâtre suisse http://www.dominique-caillat.com/francais/t_kidnapping.html
    C’est très fin, subtil et profond!

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.