Magma ou le voyage intérieur poétique de la photographe lausannoise Anne Voeffray

Anne

Sans titre. Image tirée de l’ouvrage “Magma” de la photographe lausannoise Anne Voeffray, Postface de Joseph Incardona, BSN Press, 2016.

L’éditeur, Giuseppe Merrone, résume ainsi la démarche très personnelle de l’auteure:

“Le livre invite à un voyage intérieur, composé essentiellement d’autoportraits et de paysages. Le titre adopté en est la juste métaphore. Ainsi cet ouvrage propose-t-il une construction narrative, une déambulation du crépuscule au cœur de la nuit, une histoire interne, qui fait apparaître indirectement ce qui normalement ne peut l’être: le magma est ce qui par définition ne se laisse pas photographier.”

“L’écriture photographique d’Anne Voeffray permet de parler de ce qui ne se voit pas; elle est une poétique qui se départit des algèbres conceptuelles ou descriptives; elle donne sa part à la lumière, au ressenti, au désir, au rêve.”

 

 

Tags: , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.