Playa de vida – Selon que l’on vive sur la planète foot au Pérou… ou en Italie…


Or donc le foot. D’actu, ces derniers temps. Décidément, je ne m’y ferai jamais. Je regardais, enfin, j’écoutais, l’autre jour, avec un brin d’agacement, pour ne pas dire plus, mais en moins poli, les joueurs de foot de l’Irlande du Nord chanter « God save the Queen ». Comme le font d’ailleurs, dit en passant, les Gallois et les Ecossais. Va comprendre… Et là, le Royaume-Unis a bon dos, lui qui place cinq équipes dans les compétitions sportives. Cinq. Perso, l’explication de la non-qualification de l’équipe d’Irlande du Nord n’est pas à aller chercher plus loin. Mais bref, restons foot. Pour parler d’une nouvelle. Une vraie! Même si  je n’ai aucun mérite à la divulguer, vu que je consulte quotidiennement la presse péruvienne. Depuis des années et des années, bien une quarantaine, peut-être plus, ou un peu moins, l’équipe de foot du Pérou ne s’est plus qualifiée pour un « Mundial ». Bon, reste à jouer contre la Nouvelle Zélande à Lima, autrement dit contre des joueurs qui a leur tour entonneront « God save the Queen ». C’est dire que c’est mal parti pour cette équipe du bout du monde. Reste qu’en cas de victoire, qui ne fait donc plus de doute à mes yeux, le Ministère du travail et de la promotion de l’emploi, a rendu officielle l’annonce suivante: ce jeudi ne sera pas travaillé en cas de qualification. Congé pour tous. Marrant comme le terme de «congé» peut s’amuser à prendre des résonances ô combien différentes, selon que l’on vive sur la planète foot au Pérou ou en Italie. Un pays qui, justement, a lui aussi pris congé. Mais de ce même «Mondial». APRO

Tags: ,

No comments yet.

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.