La Méduse réinvente l’Avent – 4. Nietzsche

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Objet d’art contemporain réalisé à quatre mains pour une exposition collective à l’Espace Arlaud en 2003, sur le thème de Culture hygiénique .
Objet : Mario Masini – Textes: Sima Dakkus

Nietzsche

Prescriptions: Nietzsche est efficace contre les illusions qui génèrent des maux de l’esprit. Il éradique les blessures de l’amour-propre, infligées par l’impératif catégorique de la perfection apparente en vigueur dans la société. Il apaise l’imaginaire molesté par les attaques pseudo-réalistes. Nietzsche est un produit hautement interactif et agit de multiples manières selon l’état de conscience des usagers. À esprit libre, corps délicat. Il favorise l’aspiration du patient à la lucidité.

Effets indésirables: Des réactions allergiques virulentes se manifestent parfois, dues à la déstabilisation des idées reçues qu’il provoque chez certains patients. Des hallucinations qui font prendre des vessies pour des lanternes ou le conscient pour l’inconscient se produisent, avant de faire place à une vision lumineuse.

Posologie: Bien malaxer Nietzsche avant l’emploi. Humer l’onguent, sentir sa texture avant de l’appliquer par petites touches légères. L’extase n’est pas exclue sous l’effet de l’ouverture des pores de l’esprit.

NB: pour une présentation complète de l’objet, voir article du 1er décembre 2017

Tags: , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.