L’histoire en images – A Ouagadougou, elles couraient, leurs livres sous les bras


Les années 60 et 70 furent pour moi une époque fascinante sur le plan des reportages humanitaires.  J’ai beaucoup travaillé pour les agences des Nations Unies, surtout l’OMS et le BIT. Avec des missions au Groenland, en Scandinavie, Hollande, Allemagne pour, par la suite, m’investir sur le continent africain avec de grands projets au Togo, Ghana, Burkina Faso et Mali.

A l’époque on donnait de l’espoir au développement sur les plans de la santé, de l’agriculture, de l’aide humanitaire. Une de mes photos “phares” reste cette image avec deux étudiantes traversant un carrefour à Ouagadougou. Elles courent avec leurs livres sous les bras, souriantes et pleines de confiance.

Erling Mandelmann

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.