Laura Smet et David Hallyday vont attaquer le testament de leur père, bonjour à tous les héritiers qui ne se détestent pas!


On espérait que J0hnny Hallyday, avant de mourir, aurait agi en équité à l’égard de son épouse et de chacun de ses enfants.

PAR STÉPHANE RIAND

On l’espérait, on le souhaitait, on le voulait, on le désirait. L’idole des jeunes a donc choisi de favoriser exclusivement ses plus jeunes enfants.

Et, semble-t-il, il y aura actions en justice. C’est le HuffPost notamment qui le révèle.

Laura Smet a demandé à ses avocats « de mener toutes les actions de droit » pour contester les dispositions testamentaires de son père. Ces dernières confieraient « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laetitia,  selon un communiqué des avocats de l’actrice.

 La fille de Nathalie Baye découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne », indique le communiqué de Maîtres Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime, transmis lundi 12 février. Selon les avocats, ces dispositions testamentaires « contreviennent manifestement aux exigences du droit français».

Ce testament prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales », poursuit le communiqué.

S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée », précise le communiqué. Contestant ce testament, Laura Smet a confié à ses avocats « la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l’œuvre de son père ».

David Halliday, le demi-frère de Laura Smet, sera « codemandeur » dans cette procédure, selon son propre avocat, Jean Veil.

L’avocat que je suis comprend maintenant que la mère des deux dernières filles de Johnny se soit envolée si rapidement vers Los Angeles. Eût-elle décidé de rester quelque temps en France, ou ailleurs, le lieu de résidence des deux enfants eût pu provoquer des interventions pléthoriques en justice afin que les droits des filles soient préservés. Mais, il n’est pas sûr que la loi californienne n’exige que les intérêts des deux enfants ne soit pas confiés à une institution de curatelle américaine.

Que dire ? Un mot encore : dommage !

Bonjour à tous les héritiers qui ne se détestent pas !

1dex

Tags: , , ,

Un commentaire à “Laura Smet et David Hallyday vont attaquer le testament de leur père, bonjour à tous les héritiers qui ne se détestent pas!”

  1. Avatar photo
    Laurette 12 février 2018 at 21:26 #

    …c’est ainsi que je ne regrette pas de m’appeler Laurette fille de R. plutôt que Laura fille de Johnny ;-)
    Non que cela garantisse quoi que ce soit.
    Mais déjà, au moins, que le lavage du linge reste en famille, et ne soit pas étendu en public…

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.