La Méduse a lu – Les ordinateurs conduisent mieux


Suite à un accident mortel, Uber a momentanément suspendu ses tests sur les véhicules autonomes. Une piétonne avait été fauchée sur une route aux Etats-Unis par un véhicule de l’entreprise. L’accident ne devrait pas être l’occasion de remettre intégralement en cause la conduite sans pilote, souligne Spiegel Online :

Car sur ce point, ingénieurs, spécialistes des accidents et actuaires sont formels : si une défaillance des détecteurs ou du logiciel d’une voiture robot peut se produire, le nombre de cas dans lesquels un conducteur humain est responsable d’un accident est bien supérieur. Les experts estiment que le nombre des accidents pourrait être réduit de quatre-vingt-dix pour cent si toutes les voitures étaient pilotées par des ordinateurs. … Le pilote informatique est à tel point supérieur à son équivalent humain que l’on est en droit de se demander non pas s’il est légitime que des ordinateurs conduisent des voitures, mais pourquoi la pratique est encore si peu répandue.

Eurotopics

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.