Les coups de pouce de la Méduse – Porté par deux Lausannois, un concept inédit tonifie le fitness suisse


Début mars, Wellwhere, un site qui propose l’accès aux salles de sport et fitness sans abonnement, a débarqué en Suisse.

PAR SAMUEL WAELTI

L’objectif : offrir aux clients la possibilité de ne plus dépendre d’un abonnement dans une salle de fitness en sélectionnant les cours de leur choix passant du kickboxing au yoga.

« Je suis persuadée que le sport peut changer une vie » : voilà ce qui motive Marion Argi, personal trainer diplômée et coach de Crossfit, associée dans cette aventure à Christopher Gerber, ancien directeur des achats dans une importante PME vaudoise.

Baignant dans l’univers sportif dès sa plus tendre enfance, Marion Argi, grande passionnée de golf, intègre l’équipe Suisse à 16 ans. Originaire de Lausanne, elle part à 19 ans faire son Bachelor en Business Management à l’Université de Miami puis se lance dans sa propre société de Management sportif. La jeune entrepreneuse fonde One Step More, un site ayant pour objectif de connecter les clients avec des professionnels du sport, de la nutrition et du wellness.

– Quelles ont été vos motivations pour Wellwhere?

M.A.: Je voulais aider les gens a trouver une façon simple et rapide de découvrir une activité sportive et peut être leur permettre de développer ainsi une vie saine et en pleine santé. La flexibilité offerte par Wellwhere permet à tout le monde de s’entraîner sans être contraint de s’inscrire dans une salle ou de payer un abonnement à l’année ». Pour rappel, un Suisse sur dix détient un abonnement à une salle de fitness et, en général, les adeptes de la salle dépensent au moins 1000 francs par an pour leur passion.

Vous êtes associée à Christopher Gerber dans cette nouvelle aventure, comment avez-vous fait sa connaissance ?

J’ai rencontré Christopher lors de cours de kick-boxing que nous pratiquions dans la même salle de Lausanne. Le propriétaire connaissait mon site, One Step More, et lorsque Christopher lui a présenté son projet, il nous a mis en contact. Nous avions développé chacun de notre côté une partie de la plateforme et avons ensuite décidé d’unir nos forces pour créer Wellwhere.

– Quel serait votre conseil à un entrepreneur novice ?

Une chose est claire, on ne compte pas ses heures c’est un travail constant. Il faut impérativement se focaliser sur ses objectifs et s’entourer très vite des meilleurs.

– Quels ont été les obstacles?

Je pense que le plus difficile a été de se faire connaître. Et il fallait également convaincre les diverses salles de collaborer avec nous sur ce nouveau projet en Suisse.

Elles ont finalement adhéré, dont deux grandes pointures en la matière. Voilà qui promet un début encourageant pour la nouvelle plateforme.

Image pixabay

Tags: , , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.