La Méduse renonce aux commentaires


L’espace des commentaires qui suit la publication d’un article dans notre journal a été introduit plusieurs années après la création de la Méduse en 2003. Utilisé de manière inégale en qualité comme en quantité, il n’en constitue pas la vocation historique. Il n’en reflète pas la ligne éditoriale non plus.
 
Dans la charte de la Méduse, il est clairement écrit que “le commentateur s’engage à respecter l’autre, même s’il ne partage pas avec lui les mêmes idées”. Or au cours des derniers mois, l’actualité aidant, l’animateur du site a été fortement mis à contribution pour modérer des commentaires parfois agressifs, blessants, et n’apportant pas d’éléments constructifs. Il a fallu procéder à un tri des commentaires, ce qui ne correspond pas à l’esprit d’ouverture de la Méduse. 
 
Compte tenu de l’engagement bénévole des collaborateurs de la Méduse, cette tâche s’est avérée particulièrement lourde et ingrate. La direction a donc pris la décision de renoncer à l’espace des commentaires avec effet immédiat. Les anciennes contributions demeurent toutefois dans les archives.
 
Comme auparavant, l’adresse contact@lameduse.ch demeure indiquée pour tout échange relatif au contenu du site. Des points de vue argumentés, en conformité avec la charte du journal et pour autant qu’ils s’en tiennent à un rythme raisonnable pourront continuer à être publiés dans la rubrique « Tribune libre », laquelle ne reflète pas forcément la ligne de la Méduse. L’opinion exprimée n’engage que son auteur(e).
 

La Méduse

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.