Deux ex-employés de Radio Fribourg obtiennent gain de cause au TF


Dans un arrêt du 7 juillet 2014 et qui vient d’être rendu public, le Tribunal fédéral a donné gain de cause à deux anciens journalistes de Radio Fribourg. Membres de la délégation du personnel, Jean Godel et André Hügli avaient été licenciés en 2010 après avoir été mandatés par les employés de Radio Fribourg pour relayer des critiques suite à une restructuration de la direction.

En 2012, les Prud’hommes de la Sarine avaient jugé le licenciement abusif, jugement confirmé en 2013 par le Tribunal cantonal. Dans ses considérants, le Tribunal fédéral rappelle que l’article 336 al. 2 let. b du Code des obligations restreint la liberté de l’employeur de résilier le contrat de travail passé avec un représentant du personnel.

“Le Tribunal fédéral a jugé sur une question de principe qui est très importante pour la représentation des employés, ici des journalistes. C’est une décision réjouissante”, commente Dominique Diserens, secrétaire centrale d’impressum, l’organisation professionnelle qui a défendu l’un des journalistes.

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.